Drapeau Brésil, histoire du drapeau brésilien

Découvrir le Brésil | Tourisme Voyage Brésil

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 25 septembre 2018)

Le Brésil est le 5eme  plus grand pays du monde, avec ses 8,5 millions de km2 de superficie. Son drapeau original symbolise la diversité du pays, qui est composé de trois couleurs, le vert, le jaune et le bleu.

Ces couleurs ont des différentes significations ; le fond vert représente la forêt, le losange jaune symbolise les richesses du sol et du sous-sol, le globe bleu incarne le ciel et les Etats fédérés quant à la devise nationale « Ordem e Progresso » elle est basée sur la pensée du philosophe français Auguste Comte.

Drapeau Brésil

Ce drapeau essentiellement constitué de vingt-six étoiles blanches qui sont classées dans la partie inférieure et une seule étoile qui est située dans l’autre partie supérieure.

Dans le temps  de l’empire colonial, le Brésil n’avait pas encore de drapeau, ces derniers étaient ceux des représentants du monarque. Le drapeau officiel attribué à la nation n’existait pas encore. Le pavillon des princes du Brésil apparait toutefois comme la première image du Brésil sur un drapeau. Des années après, le drapeau connait beaucoup des modifications tout en gardant les significations les plus essentielles pour le Brésil.

Le drapeau a été dessiné par un français du nom de Jean-Baptiste Debret en 1822. Il a été conçu à l’occasion de la première existence en tant que nation officielle du Brésil.

 

 

 

 

 

 

 

 

Category: Découvrir le Brésil, Tourisme Voyage Brésil

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *