Praia Vermelha : une magnifique plage de Rio de Janeiro !

Publié le:30-07-2019

Découvrir le Brésil | Tourisme Voyage Brésil | |

(Mis à jour le: 30 juillet 2019)
Praia Vermelha : une magnifique plage de Rio de Janeiro !
4.6 (92%) 5 vote[s]

La plage Rouge

Le Brésil est assurément l’une des destinations touristiques les plus en vogues du moment. Le pays est dépaysant et vous y passerez des vacances relaxantes, dans la joie et la bonne humeur. Les raisons de venir au Brésil sont nombreuses : la forêt amazonienne, la samba ou encore les belles plages de sable fin ! Et c’est justement de plage dont nous allons parler dans cet article !

C’est bien connu, le Brésil est un pays qui abrite de somptueuses plages, avec une eau cristalline. La plus célèbre d’entre elles est la plage de Copacabana, longue de plus de 4 kilomètres et où les enfants jouent au football. Mais aujourd’hui, nous allons vous parler d’une autre plage de Rio de Janeiro, moins connue que Copacabana, mais qui mérite assurément votre détour ! Il s’agit de la Praia Vermelha (qui se traduit en français par plage rouge). Située au pied du célèbre Pain de Sucre, cette plage somptueuse vous fera passer de merveilleux moments. Partons ensemble pour le Brésil afin de découvrir plus en détails cette fameuse Praia Vermelha !

Présentation de la Praia Vermelha

Paradisiaque, avec une mer extrêmement calme et aucun commerce à sa proximité immédiate, Praia Vermelha est une plage très recherchée par celles et ceux qui savent profiter de la plage. Les personnes qui se rendent sur cette plage sont généralement des personnes éduquées et soucieuses de l’environnement. Lors de la visite, il est rassurant de trouver une plage propre, le matin ou en fin d’après-midi. Les visiteurs collectent les déchets qu’ils produisent et les éliminent correctement.

Praia Vermelha un choix idéal pour les familles et les enfants. La mer est calme toute l’année et, malgré une pente légèrement plus raide, se distingue d’autres plages telles Praia Vermelha do Centro et Praia Vermelha do Norte, où la mer devient profonde beaucoup plus rapidement.

De plus, il y a une magnifique végétation tout autour de la plage. Les propriétés résidentielles ont été construites conformément aux lois et recommandations environnementales. Il y a beaucoup d’arbres et de végétation indigène. De plus, il y a un petit ruisseau d’eau douce à l’extrême droite de la plage. Enfin, Praia Vermelha do Sul convient à tous ceux qui souhaitent profiter de la journée à la plage. Familles, couples, groupes d’amis, peu importe, sont les bienvenus.

Découvrez les plus belles plages au Brésil :

Recommandations avant de vous rendre à la Praia Vermelha

praia vermelha

Avant de suggérer quoi faire à Praia Vermelha do Sul, il peut être intéressant de réfléchir à ce qu’il faut prendre avec vous à la plage. Comme il n’y a pas de kiosques ou de commerces à proximité, la nourriture et les liquides sont essentiels, surtout en compagnie d’enfants.

Si vous choisissez le bon bout de la plage, au soleil, la crème solaire sera indispensable. En effet, le soleil est très puissant et vous attraperez un coup de soleil très rapidement ! Ceci est encore plus vrai pour les jeunes enfants, couvrez-les de crème et faites leur porter un tee-shirt. Un parasol ou un belvédère sera certainement utiles car, bien qu’elle soit une plage entourée de végétation, la plage est loin d’être à l’ombre, surtout en début d’après-midi, là où le soleil est au zénith ! Nous insistons beaucoup sur la question de la protection contre le soleil, mais il en va de votre santé ainsi que de celle de vos enfants.

Que faire à Praia Vermelha ?

Avec une mer calme, en plus de l’activité physique, un « stand-up paddle » ou un kayak est une bonne distraction. Le masque et le tuba distraient les enfants mais également les plus grands : vous le verrez, la mer est vraiment transparente, et vous pourrez voir une faune et une flore des plus riches.

Pour ceux qui aiment marcher, il est possible d’explorer la côte aux deux extrémités. Du côté droit de la plage, vous pouvez voir Prainha da Vermelha qui, du sup ou du kayak, est également facilement accessible. Bien qu’un peu plus difficile, sur le côté gauche, vous pouvez aller à la plage de Brava do Sul.

Ce littoral est également recherché par ceux qui aiment la pêche et un bon endroit pour faire des selfies ou pour enregistrer le paysage. La vue est très belle et offre aux visiteurs la possibilité d’observer une plage de Dura Beach, Barra, Palmira, ainsi que la plage de Domingas Dias, la plage de Lázaro et l’île d’Anchieta. De plus, c’est un bon endroit pour lire, discuter, réfléchir ou méditer.

Lire aussi :

Comment accéder à Praia Vermelha ?

praia vermelha bresil

Avant de vous rendre à Praia Vermelha, vous devez identifier l’accès, qui est identique à Dura Beach, Brava da Fortaleza et Fortaleza. C’est à la hauteur du kilomètre 73 de l’autoroute. A côté, il y a un supermarché, un hôtel et Corcovado Road, qui sont les références.

Pour ceux qui viennent de l’extrême sud d’Ubatuba, se trouve 3,5 kilomètres après la plage de Lagoinha. Même distance approximative de Praia do Lázaro, pour ceux qui vont à Praia Vermelha depuis des endroits plus proches du centre. Après y être entré, il est nécessaire de parcourir encore 3 kilomètres pour atteindre la plage de Praia Vermelha. Vous passerez devant Dura Beach et Brava do Sul, et seule la plage de Dura est visible depuis la route.

Il est important de noter que ce n’est pas une route en soi, mais une avenue. L’avenue Uniflora se termine à la plage de Fortaleza, à environ 7 kilomètres de l’autoroute. C’est une route pavée, mais sinueuse, étroite et par endroits un peu précaire. Conduisez prudemment. Enfin, il existe trois accès à Praia Vermelha depuis l’avenue Uniflora. Ces deux derniers sont principalement utilisés pour se garer et accéder à la plage et des frais de zone bleue sont requis.

Nous venons d’achever notre guide touristique de Praia Vermelha. Cette magnifique plage est absolument à découvrir si vous programmez de prochaines vacances au Brésil. Le temps de passer un moment inoubliable, en famille ou entre amis. Et n’oubliez pas votre appareil photo, il y a tellement de beaux paysages à capturer !

Tags: ,

Category: Découvrir le Brésil, Tourisme Voyage Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *