Et le titre de « Meilleure femme chef au monde » revient à …

Publié le:01-04-2014

Actualités du Brésil | |

(Mis à jour le: 26 août 2018)
Et le titre de « Meilleure femme chef au monde » revient à …
Evaluer cet article

Le concours pour le titre de « Meilleure femme chef au monde » vient d’annoncer sa grande gagnante pour l’année 2014 en la personne du chef Helena Rizzo.

helena-rizzo-1

Chef du restaurant Mani à Sao Paulo (Brésil), un établissement qu’elle tient depuis huit ans avec son mari, Daniel Redondo, qui est également chef, la cuisine ne semble plus avoir de secrets pour cette jeune brésilienne qui a déjà remporté le titre de « Meilleure femme chef » en 2013.

Durant ce concours, la jeune femme n’a pas hésité à sortir quelques classiques de la carte qu’ils servent au Mani qui se démarque d’ailleurs pour l’excellence de ses plats. Le restaurant joue un savant mélange entre la cuisine traditionnelle du Brésil avec quelques nouveautés contemporaines. C’est là qu’on peut encore retrouver le Pupunha ou cœur de palmier, cher à la cuisine traditionnelle brésilienne.

Helena Rizzo a donc su séduire les critiques, les rédacteurs gastronomiques et les quelques restaurateurs qui ont joué le rôle de jurys pour ce concours lancé en 2011. Ces derniers n’ont pas mâché leurs mots en qualifiant la cuisine d’Helena d’astucieuse, de respectueuse envers l’art culinaire de son pays tout en utilisant des astuces modernes aux goûts légèrement espagnols.

Face à cette victoire qui la classe parmi les plus grands chefs au féminin, Helena Rizzo est plus que ravie, mais reste toutefois modeste. Selon elle, chaque femme a un domaine dans laquelle elle excelle et que ce nouveau titre emmènera la gastronomie brésilienne loin dans l’histoire.

Rappelons que ce concours est sponsorisé par la maison champagne veuve Clicquot et a été organisé dans le cadre des prix des « 50 meilleurs restaurants du monde ».

 

 

Tags: ,

Category: Actualités du Brésil

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *