Les résultats des grandes épreuves du 18 août dans les jeux de Rio

Rio de Janeiro 2016

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 19 août 2016)

Comme toutes les journées précédentes dans les jeux olympiques de Rio de Janeiro, celle d’hier a eu sa part de surprises, d’exploits, de défaites et de larmes. En effet, à quelques jours de la clôture de cet événement international, la pression est presque palpable parmi les athlètes et le public. Voici un petit aperçu des grandes épreuves d’hier à Rio.

Un podium cosmopolite dans l’épreuve du 200 m

L’épreuve du 200 m qui s’est tenu hier dans le stade olympique de Rio s’est terminée par une ovation toute particulière pour le trio gagnant. Sur la plus haute marche du podium se trouve le grand Usain Bolt qui remporte sa seconde médaille dorée de ces jeux d’été. Il est suivi de près par le Canadien, Andre DeGrasse qui s’est déjà fait remarquer la veille aux côtés d’Usain. Finalement, l’exploit est attribué au Français Christophe Lemaître qui, compte tenu de sa performance de 2012, n’avait rien à faire dans le trio gagnant. Il remporte ainsi le bronze et l’ovation du public pour cette première récompense olympique.

Un autre athlète français à apprécier : Kévin Mayer

L’athlétisme a été le milieu de prédilection des Français hier, lorsqu’un autre représentant tricolore parvient à surprendre le public par sa performance. Il s’agit du jeune Kévin Mayer, âgé de tout juste 24 ans et qui rapporte au camp français une nouvelle médaille d’argent dans l’épreuve du décathlon. Il réussit du même coup à dépasser le record de France dans cette même discipline en établissant un écart de 260 points par rapport à la performance de Christian Plaziat en 1990. Il n’y a rien à dire, la journée d’hier a été belle pour l’athlétisme français.

kevin-mayer

Une défaite pour Ingrid Valencia dans la boxe (- 51 kg)

Dans la catégorie des moins de 51 kg en boxe féminine, la Colombienne Ingrid Valencia a essuyé un échec hier en se mesurant à la Française Sarah Ourahmoune. Cette dernière tentera de tenir tête à la championne olympique dans cette épreuve, et également championne internationale, Nicola Adams, originaire de la Grande-Bretagne. C’est un combat à ne pas rater.

La victoire des Britanniques au 470 dans la voile

L’épreuve du 470, dans la voile a été remportée par les représentantes de la Grande-Bretagne, Hannah Miles et Saskia Clark. La médaille d’argent a été attribuée au duo néo-zélandais formé par Jo Aleh et Polly Powrie. Quant à la troisième distinction du podium, elle est attribuée aux représentantes françaises, Camille Lecointre et Hélène Defrance. Il s’agit de la troisième récompense olympique que le camp français obtient depuis le début de cette saison 2016, dans les épreuves de la voile.

Le maillot tricolore en finale du handball féminin

Les handballeuses françaises peuvent espérer une médaille d’or à l’issue de la finale à laquelle elles participeront samedi prochain. En effet, le match d’hier contre les Pays-Bas leur permet de se mesurer aux Russes lors du prochain match, la dernière de ces jeux olympiques de Rio puisqu’il s’agit de la finale. La victoire est d’autant plus appréciable lorsqu’elles parviennent à contrecarrer la tentative de leurs adversaires de réaliser un dernier point qui aurait porté à leur désavantage. Au final, le score s’est arrêté à 24-23 en leur faveur.

Une victoire britannique dans le triathlon

Côté triathlon, l’ovation a été adressée au duo de frères britanniques, Alistair et Jonathan Brownlee. En effet, ils parviennent en tête de la course, l’un devant l’autre, et sont suivi par le Sud-Africain Henri Schoeman. La gloire de la médaille d’or est donc restée dans le camp américain, Alistair ayant déjà remporté la course lors de l’édition de 2012. Quant à son frère, il vient de réaliser une meilleure performance en montant d’une marche sur une médaille de bronze à Londres.

alistaire-brownlee

Les Français n’iront pas en finale du relais 4 x 100 m

Aucun représentant français ne pointera son nez sur la piste de la finale du 4 x100 m et ce, dans les deux catégories de jeux (féminine et masculine). La gent féminine a perdu contre les Américaines, beaucoup plus promptes à remporter leur place en finale. Quant aux hommes, ils ont été handicapés par l’absence de Christophe Lemaitre.

Une victoire américaine dans le basket féminin

La demi-finale du match de basket féminin s’est terminée hier par la victoire de l’équipe américaine contre les Françaises. Ces dernières ont réalisé deux premiers quart-temps exemplaires, mais finissent par céder la victoire à leurs adversaires. L’issue du match a été marquée par un score déterminant de 67 à 86 en faveur des États-Unis.

En ce qui concerne l’équipe des Bleues, elle se mesurera à la Serbie, samedi, pour tenter de remporter une médaille de bronze, les deux premières distinctions leur ayant filé entre les doigts.

Un Français qui chute sur un BMX

L’épreuve du BMX fut représentée, dans le camp français par Joris Daudet. En passe de remporter la course et décrocher la médaille d’or, il subit une chute qui l’incite à abandonner tout espoir d’une récompense. La déception est d’autant plus importante lorsqu’il se trouvait en tête de la course, sans personne à l’horizon pour lui voler la vedette. Triste fin de compétition pour lui.

Une médaille dorée à l’américaine dans le 400 m haies

L’épreuve du 400 m haies a vu en première ligne l’Américain Kerron Clement avec un temps exemplaire de 47 s 73. Cette performance est l’une des meilleures de la discipline et elle devance d’ailleurs quatre records américains. Le podium est complété par le Kényan Boniface Tumuti et Yasmani Copello, l’athlète turc.

Le camp argentin remporte l’or dans le hockey sur gazon

La finale du hockey sur gazon a bien eu lieu hier entre l’équipe de l’Argentine et celle de la Belgique. La médaille d’or est revenue aux Argentins après un score de 4 buts à 2 au détriment des Belges. Quant à la récompense en bronze, elle est octroyée à l’équipe allemande qui a pris le dessus sur les Pays-Bas. Cette médaille olympique dorée est la première que l’Argentine parvient à remporter depuis sa participation à ce type de compétition.

De grandes finales auront lieu pendant les derniers jours de cette quinzaine olympique. La suite est à découvrir dans le calendrier des compétitions.

Category: Rio de Janeiro 2016

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *