Guide Brésil, visiter Rio de Janeiro

Publié le:17-12-2015

Découvrir le Brésil | |

(Mis à jour le: 24 janvier 2019)
Guide Brésil, visiter Rio de Janeiro
5 (100%) 1 vote

rio de janeiro

Rio de Janeiro est l’une des métropoles les plus importantes du continent sud-américain. La ville compte aujourd’hui plus de 18 millions d’habitants, elle est mondialement connue pour ses plages, son carnaval, sa cuisine brésilienne et pour sa statue du Christ rédempteur.

Ainsi, Rio de Janeiro est une escale incontournable lors d’un voyage au Brésil. À travers cet article, vous retrouverez les points essentiels à visiter, ainsi que quelques bons plans pour agrémenter votre circuit au Brésil.

Flâner sur les plages de Rio

 

Rio dispose des plus belles plages au monde et il est inévitable de s’y rendre afin de passer un moment inoubliable sous le soleil du Brésil. Parmi les vingt-quatre plages que détient la ville, on en retiendra une, bien que toutes ses plages sont différentes et valent le détour.

Copacabana est la plage la plus connue et fréquentée de Rio. Située directement en face du centre-ville, cette plage s’étend sur 5km de sable fin. À Copacabana, les différences sociales et ethniques s’effacent le temps d’une baignade, d’une sieste ou encore d’un match de football. En plus du paysage splendide, l’expérience humaine est très enrichissante.

Lire aussi :

 

Admirer la statue du Christ Rédempteur

 

La statue du Christ Rédempteur surplombe Rio du haut du mont du Corcovado. Cette statue de 38 mètres de haut et de 28 mètres d’envergure reconnue internationalement est devenue l’emblème de Rio. Pour pouvoir admirer cette œuvre d’art au plus près, il faut se hisser au sommet du mont Corcovado.

Pour se faire, rendez-vous à la gare de Cosme Velho où un train part toutes les vingt minutes. Ce train traverse la forêt tropicale Tijuca et vous dépose au pied de la statue. Ainsi, vous pourrez à la fois profiter de la traversée de la forêt et à la fois de la statue du Christ Rédempteur.

 

Se rendre sur le Mont du Pain de Sucre

 

Le mont du Pain de Sucre ou plus simplement le Pain de Sucre culmine à 396 mètres d’altitude sur le bord de mer de Rio. Ce lieu offre une vue panoramique et imprenable sur la ville. De ce même endroit vous pourrez également admirer la statue du Christ Rédempteur.

Pour s’y rendre, il faut prendre le téléphérique qui relie la base de Morro da Babilônia au pain de sucre. L’ascension est courte mais sensationnelle tellement la vue est à couper le souffle.

Les plus téméraires et les pratiquants d’escalade peuvent s’y hisser en empruntant les nombreuses voies prévues à cet effet.

Pour organiser un circuit au Brésil visitez : https://www.maisonsduvoyage.com/amerique

Tags: ,

Category: Découvrir le Brésil

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *