Le Louvre, le Brésil est la 2ème nationalité étrangère la plus présente
Actualités du Brésil | Chine | Paris
Le Louvre et le Centre Pompidou, un record historique en nombre de visiteurs
Le Louvre et le Centre Pompidou ont connu en 2011, un afflue incontournable de visiteurs. Le Louvre a réalisé en 2011 8,8 millions de visiteurs soit une augmentation de 5 % par rapport à 2010. Cette énorme hausse, installe cette institution à la première place mondiale des musées. Ce succès inédit est dû, essentiellement aux trésors que contient ce musée qui attirent les amateurs de l’histoire et de la culture surtout des étrangers qui ont ait monté le curseur jusqu’à 5 %.
Une hausse fréquentation brésilienne du Louvre
En cette dernière année, on a remarqué un retour en force des Américains ainsi que les visiteurs des pays émergents dont le nombre augmente de plus en plus.
Le Brésil serait la deuxième nationalité étrangère la plus présente au Louvre devançant l’Italie, l’Australie, la Chine, l’Espagne, l’Allemagne, la Russie. Les Parisiens eux aussi ont affiché une augmentation en visite qui atteint 17 %.
Ce qui est encore plus intéressant, est que le public est de plus en plus jeune, avec plus de 50% des visiteurs du Louvre ont moins de 30 ans.
Le record de fréquentation, qui arrive après 3 ans de rénovation, pourrait être expliqué par la qualité des expositions qui ont été vues par 510.000 personnes, ce qui fait une hausse de 22 %. Parmi les expositions du musée on note, l’Antiquité rêvée, les innovations et résistances au XVIIIe siècle, Rembrandt et la figure du Christ, Claude
le Lorrain, le dessinateur face à la nature, Au royaume d’Alexandre le Grand, la Macédoine antique ou encore La Cité interdite au Louvre, empereurs de Chine et rois de France…etc
Le site a également été consulté par près de 10,6 millions d’internautes soit une augmentation de 10%.
Un peu plus à l’est, on retrouve le Centre Pompidou qui a affiché, selon les chiffres publié, 3,6 millions de visiteurs des collections permanentes et des expositions en 2011. ce qui lui vaut une hausse de 37 % en cinq ans. C’est un record historique !
N’oublions pas le Centre Pompidou-Metz qui a vu 550.000 visiteurs en 2011 pour atteindre les 1,2 millions depuis son inauguration en mai 2010.
Rappelons que l’ouverture du Louvre-Lens se dérouler le 4 décembre 2012.
Category: Actualités du Brésil
En fait, après lles travaux de rénovations, le Louvre est vaut encore plus la peine…j’y étais presque plus de 10 fois cette année!
😉 Oui. nous avons seulement des bananes