Les brésiliens sont les voyageurs qui dépensent le plus

 

Actualité Economique |

Les brésiliens sont les voyageurs qui dépensent le plus
3/5 - (1 vote)

Les brésiliens sont les touristes les plus consommateur en 2011

Les Brésiliens, boostés par la croissance économique que connaît leur pays, voyagent et dépensent de l’argent, en particulier aux Etats-Unis et en France. Suite à cette croissance économique ainsi que l’ascension sociale, les brésiliens réalisent des dépenses record à l’étranger.

Les cours du change au Brésil

Drapeau Brésil, histoire du drapeau brésilien

Selon le directeur des études du ministère du Tourisme, José Francisco Salles Lopes, les destinations préférées des brésiliens seraient les Etats-Unis, plus particulièrement la Floride et New York, Buenos Aires et Paris,

En 2010, on a compté plus de 1,1 millions de brésiliens qui ont voyagé aux Etats-Unis, 870.000 en Argentine et 384.000 en France ainsi qu’au Portugal, l’Italie et l’Espagne.

Les Brésiliens ont dépensé en 2010 près de 5,9 milliards de dollars  aux Etats-Unis. Le département du Commerce américain a signalé que ce sont les étrangers qui dépensent le plus, soit 5000 dollars par personne. Selon José Salles « Le Brésilien dépense tout ce qu’il a. S’il a 5.000, il dépense 5.000 ». La Banque centrale brésilienne a annoncé qu’en 2011, les brésiliens ont dépensé une somme record qui a touché les 20 milliards de dollars, soit 22% de plus qu’en 2010 !

Un pédiatre de Rio de Janeiro de 47 ans, Sydney a indiqué qu’il voyage aux Etats-Unis deux fois par an et il revient avec plusieurs articles et marchandises qui furent achetées sur internet et livrées à son hôtel.


« Deux iPods, un ordinateur, des vêtements et des chaussures de tennis de marque, deux appareils photo. La facilité d’achat, la qualité, les prix sont imbattables. Au Brésil, tout coûte le double ou le triple »
, a-t-il ajouté.

Au Brésil, les taxes sont en fait, très énormes, l’inflation élevée ainsi qu’une augmentation du real face aux dollars….le Brésil devient un pays très cher. Sydney a ajouté que lors de son voyage à Floride « J’avais presque honte
de dire que j’étais brésilien, mes compatriotes achetaient par tonnes, ils essayaient des chemises Armani et criaient: +La taille ou la couleur ça m’est égal, j’en veux trois !+ ».


Carlos Eduardo
est un chef d’entreprise âgé de 40 ans dont la femme attend un enfant en mai. Il affirme avoir passé Noël à Orlando où il acheté tout pour son futur enfant « des vêtements jusqu’à l’âge de deux ans aux crèmes adoucissantes et pour le tiers ou le quart de ce que je paierais ici ».

Au Brésil chacun peut rapporter des marchandises dont la valeur maximum est de 500 dollars sans payer de taxes.

Pendant l’année 2011, la demande de visas pour les Etats-Unis a connu une hausse de 40%. Washington a notamment annoncé qu’il doublerait le nombre de fonctionnaires au Brésil afin d’accélérer le processus qui prend aujourd’hui 50 jours. Le consulat de Rio planifie samedi un « Super samedi de visas » pour remettre 1.500 documents de voyage. Depuis toujours les riches brésiliens sont connus pour leur faible pour Paris, plusieurs d’entre eux ont une seconde demeure. Pablo Resende Torres, de CVC, la première agence de voyages du Brésil a déclaré que
« Paris est la ville que nous vendons le plus en Europe ».

Tout savoir sur les visas au Brésil :

En fait en 2011, juste derrière les américains, les brésiliens constituent la nationalité étrangères qui a le plus visitée le musée du Louvre.


Rejan Bruni
, une biologiste de 53 ans a souligné que « Celui qui va à Miami achète de l’électro-ménager, mais en Europe les Brésiliens achètent des marques ». Elle vient tout juste de retourner de Rome.

Tags:

Category: Actualité Economique

Comments (1)

  1. Gygy22 dit :

    Ils font parties du pays dont l’économie est la plus stable au monde…ils ont le droit quand meme de bénéficier de leur argent! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *