Découvrir le village de Mangue Seco

Publié le:15-10-2019

Tourisme Voyage Brésil | |

(Mis à jour le: 14 octobre 2019)
Découvrir le village de Mangue Seco
2.7 (54.29%) 7 vote[s]

Mangue Seco

Le Brésil est un pays qui compte de plus en plus sur la scène internationale. Ce succès passe par un développement économique régulier, même si les inégalités sont encore grandes au Brésil. Parmi les activités économiques qui ont le vent en poupe, citons le tourisme qui attire chaque année de plus en plus de touristes étrangers. Vous êtes peut-être dans ce cas si vous avez choisi le Brésil comme la prochaine destination de vos vacances ! Et si vous êtes amateur de belles plages, de sable fin et d’eau claire, nous vous conseillons le petit village de Mangue Seco situé dans l’état de Bahia. Partons à la découverte des bons plans lors de votre prochain séjour à Mangue Seco !

Présentation de Mangue Seco

Situé à environ 150 kilomètres au nord-est de Salvador, Mangue Seco est un petit village de pêcheurs qui attire l’attention grâce à la préservation de ses caractéristiques naturelles. Mangue Seco abrite la dernière plage de l’extrême nord de la côte de Bahia, limitrophe de l’État de Sergipe. La beauté de l’endroit a été dépeinte dans le feuilleton Tieta, diffusé sur la chaine de télévision brésilienne Globo en 1989. Il est situé sur les rives du Rio Real, à la frontière entre Bahia et Sergipe.

Mangue Seco

 Que faire à Mangue Seco ?

L’activité touristique principale du village est constituée de son littoral : plage et buggy dans les dunes.

La plage

En 30 minutes de marche modérée, vous pourrez rejoindre la plage de Mangue Seco, avec ses cabanes au toit de chaume et son sable abondant. Les options de loisirs sont variées, avec des programmes qui satisfont les surfeurs qui trouvent sur les plages de la région des sommets de grandes vagues, les pêcheurs, qui dans les eaux calmes des rivières peuvent pêcher les poissons les plus variés.

Ceux-ci comprennent des raies, raies, carapaces, ainsi que des lamantins, une espèce rare que l’on trouve couramment dans l’Amazone, qui, dans les eaux calmes de Rio Fundo, l’une des nombreuses rivières qui traversent la Mangue Seco, a trouvé un habitat de reproduction propice.

Le buggy sur les dunes

La région côtière de Mangue Seco possède des dunes et donc un circuit en buggy est une expérience des plus inoubliables ! Il est possible de louer ces engins et de vivre des sensations uniques de rouler sur les dunes brésiliennes ! Vous pouvez réaliser différents, et le notre commence vers le nord de l’État, en passant par Praia do Forte et Costa do Sauipe, jusqu’à la frontière de Bahia avec Sergipe.

Ainsi, vous pourrez voir le village de Pontal, d’où nous traverserons le Rio Real jusqu’à Mangue Seco. Endroit où il n’y a pas de routes, seulement des sentiers, où le buggy amène les touristes à la plage, afin qu’ils puissent profiter de la délicieuse cuisine de la région et d’un bain de mer relaxant sur la meilleure plage de Mangue Seco. Un trajet plus long en buggy peut vous conduire également  à Barra da Siribinha et à la plage Costa Azul, avec le droit de voir les épaves d’un navire échoué à marée basse.

Mangue Seco

Comment accéder à Mangue Seco ?

Le moyen le plus pratique pour y accéder est via Aracaju. Avec l’inauguration du pont Joël Silveira, qui traverse le Rio Vaza-Barris, on peut suivre les plages en passant par la côte sud de Sergipe, en suivant la route qui mène à Porto da Nangola dans le village de Porto do Mato. Là, vous pouvez laisser la voiture sur le parking et faire la traversée en bateau du Rio Real à Mangue Seco. Il est également possible de rejoindre le village en traversant Salvador par la célèbre ligne verte, en direction de la ville de Sergipe.

Pour ceux qui vont en bus, l’idéal est d’aller à Estância. La difficulté d’accès, exclusivement par bateau, à travers le Rio Real, est ce qui rend Mangue Seco plus attrayant et le maintient naturellement rustique. Les quelques rues sont couvertes de sable fin et doux. Le long de la rive, il y a des auberges, des bars, des restaurants et des maisons de pêcheurs, créant ainsi une bonne structure de soutien pour les touristes.

Bien que célèbre, ce petit village porte en réalité le vrai nom de Santa Cruz da Bela Vista.

Mangue Seco

Où loger ?

L’hébergement le plus traditionnel du village de Mangue Seco est la « Pousada Fantasias do Agreste ». Il est situé sur la place principale du village, entouré de vieilles maisons. De l’autre côté des dunes, face à la plage d’eau du Rio Real, l’ « Hotel Resort Eco O Forte » occupe un agréable terrain boisé et toutes les unités donnent sur la rivière. Enfin, plus éloigné du village et de la plage, avec accès aux bungalows, le « Resort Recanto da Natureza » est situé à côté du Rio Real, avec des chambres modernes et une belle piscine en bord de rivière.

Où manger ?

Le restaurant « Mangue Seco Beach » se trouve comme son nom l’indique en bord de mer, et vous pourrez y déguster de délicieux fruits de mer. Le restaurant est ouvert tous les jours de la haute saison, et en basse saison il n’est ouvert que le week-end. Autre bonne adresse culinaire de Mangue Seco, le restaurant de l’ « Hôtel Resort Eco Forte » : on y sert notamment les meilleurs plats de poisson de la région !

Mangue Seco

Quand se rendre à Mangue Seco ?

Les températures sont très stables tout au long de l’année, entre 27 et 30 degrés en moyennes. En revanche, sachez qu’entre avril et juin, il pleut généralement beaucoup dans la région. La meilleure saison pour se rendre à Mangue Seco est donc de septembre à mars, période où vous pourrez profiter au maximum de la plage.  Ainsi s’achève notre visite guidée de Mangue Seco.

Si vous êtes un amateur de belles plages, nous ne pouvons que vous encourager à tenter l’aventure de vos prochaines vacances dans la région. Nous vous souhaitons un excellent séjour !

Tags: ,

Category: Tourisme Voyage Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *