Quels sont les 8 lieux incontournables à visiter au Brésil ?

Publié le:31-10-2019

Découvrir le Brésil | Tourisme Voyage Brésil | | | | | | | |

(Mis à jour le: 5 novembre 2019)
Quels sont les 8 lieux incontournables à visiter au Brésil ?
3.3 (65%) 4 vote[s]

Que visiter au Brésil

Si vous avez décidé de passer vos prochaines vacances au Brésil, vous avez assurément effectué le bon choix ! Si vous n’avez pas encore défini précisément votre itinéraire, nous allons vous donner les meilleurs endroits à visiter au Brésil

1 – Rio de Janeiro

Bienvenue à Rio, dans les montagnes luxuriantes, les plages magnifiques, la vie nocturne animée et les fans de football fanatiques ! Connue sous le nom de « Cidade Maravilhosa », la Ville Merveilleuse, Rio est entourée de montagnes verdoyantes, tandis que la côte s’étend sur des kilomètres. La plupart des gens viennent en premier pour les plages. Les cariocas (locaux) considèrent la plage comme un chez-soi et il se passe tellement de choses ici que vous ne pourrez jamais partir et aurez encore des vacances complètes.

La musique est omniprésente dans la ville – le plus populaire étant l’ambiance de samba sous influence africaine. Si vous souhaitez explorer la vie nocturne, dirigez-vous vers Lapa, ville aux lumières rouges. Vous trouverez de la musique live et des fêtes de rue tous les soirs.

Rio de Janeiro

2 – L’état de Sao Paulo

L’état de São Paulo est un autre endroit remarquable à visiter au Brésil. Il offre certains des meilleurs des meilleurs que le pays a à offrir. La ville de São Paulo est l’actuelle ville en plein essor. Tout y est en croissance : commerce, industrie, culture, finances et, bien sûr, tourisme. Mais vous pouvez aussi quitter la ville un moment et vous diriger vers la Serra da Mantiqueira, avec ses sommets à 2500 mètres d’altitude.

Ilhabela, qui servira également de refuge pour une île cossue. Ou essayez Iporanga au milieu de la forêt atlantique brésilienne. Vous trouverez également de superbes plages avec la forêt tropicale en toile de fond – essayez la belle Ubatuba pour vous détendre quelques jours !

Sao Paulo

3 – Salvador

Situé dans l’état de Bahia, la ville de Salvador possède une énergie phénoménale. Principalement connue pour être la capitale du Nouveau Monde au Portugal, elle conserve une grande partie de son architecture coloniale et vous trouverez le centre historique de la ville dans le quartier de Pelourinho. Vous y trouverez de grandes places avec de petites ruelles pavées menant, des bâtiments multicolores et des églises comme São Francisco avec des boiseries dorées et d’autres éléments baroques. Il y a un mouvement artistique incroyable ici.

Vous trouverez des batteurs Olodum dans les rues, des artistes martiaux de la capoeira et des festivals loufoques qui se déroulent partout. La culture ici est résolument afro-brésilienne et vous le verrez dans la nourriture incroyable, les cérémonies religieuses et les rituels.

Salvador

4 – Paraty

L’un des arrêts les plus fréquentés par les touristes est situé sur la côte verte du Brésil, dans l’état de Rio de Janeiro. La région de Paraty regorge de cascades, d’une mer vert émeraude, de gigantesques montagnes côtières et de forêts tropicales. Une fois une colonie portugaise, le cœur de la ville est toujours le centre historique. Complet avec des bâtiments coloniaux multicolores et des rues pavées construites au XVIIème siècle au plus fort de la ruée vers l’or brésilienne.

De nombreuses maisons ont été converties en chambres d’hôtes, que les habitants appellent « pousadas ». Tout le quartier historique est idéal pour se promener car les ruelles sont fermées aux voitures. C’est vraiment comme si vous aviez reculé dans le temps. N’oubliez pas de visiter les forts coloniaux – dont beaucoup ont conservé leurs canons originaux – et la Capela de Santa Rita, une belle église du XVIIIème siècle.

Découvrez – Les 8 clés pour un voyage réussi au Brésil

Paraty

5 – Recife

Recife est surnommée la « Venise du Brésil » ! À l’intérieur de la ville se trouve un réseau de voies navigables, de ponts, d’îlots et de péninsules, et juste à l’extérieur se trouvent des forêts tropicales humides avec des rivières et des îles à explorer. Il y a une magnifique vieille ville historique ici, ainsi qu’une culture incroyable et des plages fantastiques.

La vieille ville est connue sous le nom d’Antigo Recife et se trouve sur sa propre île, près du port. La plupart sont d’accord pour dire que Boa Viagem est la plage la plus populaire de la ville en raison du sable blanc et du récif de corail. Recife est une grande ville avec beaucoup à offrir, y compris un endroit génial pour passer du Carnaval.

6 – Les chutes d’Iguazu

Cette magnifique merveille naturelle s’étend sur 2,7 kilomètres le long de la frontière avec l’Argentine. Les chutes d’Iguazu sont une série de cascades le long de l’Iguazu. La combinaison d’une forêt verte luxuriante, d’une faune exotique et de chutes d’eau époustouflantes est enivrante. Utilisez la ville de Foz do Iguaçu comme camp de base pour profiter de cascades telles que la gorge du diable de 80 mètres. Avec des centaines d’automnes à découvrir, vous pourriez envisager une excursion dans l’un des bateaux pneumatiques touristiques appelés zodiacs.

chutes d’Iguazu

7 – Bonito

Bonito est une ville d’une rue pleine de charme. Elle sert de modèle d’écotourisme pour le Brésil et de plaque tournante pour les zones environnantes. Découvrez Abismo Anhumas, une gigantesque caverne recouverte de stalactite où vous pourrez plonger et nager dans un lac souterrain ainsi que faire de la descente en rappel. Ou que diriez-vous de la plongée en apnée dans le Rio da Prata limpide ?

Si vous êtes un amoureux des oiseaux, vous ne voudrez pas manquer les aras qui nichent au fond du Buraco das Araras. Pour couronner le tout, explorez le parc national Serra da Boduquena.

Bonito

8 – Jijoca de Jericoacoara

Ce joyau caché est l’une des plages spectaculaires de Ceara, au Brésil. Vous trouverez une mer calme, des dunes de sable blanc et de magnifiques lagons bleus. C’est un lieu de nidification pour les grandes tortues et a donc été déclaré zone de protection de l’environnement. C’est aussi un parc national depuis 2002.

Vous avez désormais en mains huit lieux de visites incontournables au Brésil, pour lesquels vous ne serez assurément pas déçus. Il ne vous reste maintenant plus qu’à profiter des merveilles du Brésil !

Tags: , , , , , , ,

Category: Découvrir le Brésil, Tourisme Voyage Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *