Vacances à Londrina Brésil : quelques informations utiles

 

Découvrir le Brésil | Tourisme Voyage Brésil | |

Vacances à Londrina Brésil : quelques informations utiles

Dans le Nord du Brésil, on a l’État du Parana. Sa capitale est Curitiba et à près de 369 km, on a la ville de Londrina. Cette appellation peut être traduite par petite Londres. Elle a été fondée par les colons britanniques. Pour vos prochaines vacances, vous pourrez la choisir. Pour préparer votre séjour, retrouvez à travers ce guide de voyage quelques informations utiles.

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Londrina ?

Cette partie du Brésil reçoit un climat de savane avec hiver sec. A Londrina, la pluviométrie reste tout de même plus importante et en janvier, les précipitations peuvent atteindre la moyenne de 199,5 mm. Pour ce qui est du soleil, la température moyenne est de 22,1°C sur l’année.

On vous déconseille d’y aller en début de l’année, car ce sont les mois les plus pluvieux. La meilleure période pour ces vacances à Londrina s’étale d’avril à octobre. Certes, les températures seront en baisse, mais n’iront pas au-dessus de 10°C. En journée, la température maximale peut arriver jusqu’à plus de 25°C, ce qui fait que vous pourrez profiter pleinement de vos vacances.

Méteo Londrina

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Londrina ?

Comment se rendre à Londrina ?

De la capitale française, vous pourrez trouver plusieurs vols qui vont atterrir à l’aéroport de Londrina situé à 3 km du centre-ville. Dans la liste, il n’y aura aucun vol direct, mais que des vols avec un ou deux escales. Ce vol durera près d’une vingtaine d’heures avec les escales.

Une fois sur le territoire brésilien, plus précisément à l’aéroport de Londrina, vous pouvez prendre un taxi à la sortie du terminal pour rejoindre le centre-ville. En taxi, ce sera plus sûr, car vous avez encore vos grosses valises avec vous, mais si vous voulez vous aventurer et si vous n’avez qu’un sac à dos, vous pouvez commencer cette exploration de Londrina en choisissant de prendre le bus pour se rendre au centre-ville.

Comment se déplacer à Londrina ?

Pour ces vacances, il serait plus confortable d’opter pour une location de voiture. Ce sera non seulement plus confortable, mais plus pratique pour vos déplacements. Il y a de nombreuses agences de location sur place et vous n’êtes pas obligé de faire la réservation plusieurs semaines à l’avance.

On vous recommande également de prendre la voiture avec un chauffeur. Si à votre arrivée, vous ne trouvez pas de véhicule en location qui répond à vos exigences, vous pouvez toujours prendre un taxi. Ils sont nombreux à sillons la ville. La petite Londres possède d’un réseau de bus très étendu, ce qui fait que vous pouvez aussi envisager de prendre le bus pour certains de vos déplacements.

Quels sont les plats typiques de la région ?

Pour ces vacances à Londrina, pensez à offrir une découverte à vos papilles. Poussez les portes d’un petit restaurant local et demandez de la feijoada. C’est le plat national brésilien, mais ici, les cuisiniers le préparent à leur façon et avec les ingrédients du terroir. La feijoada est composée de haricots, de porc salé, de poitrine, de saucisses fumées et de bœuf boucané. On peut aussi vous proposer de la purée de haricots qu’ils appellent la virada a paulista ou mineira. La carne de sol est aussi un autre plat du terroir et il s’agit d’une viande de bœuf salée.

En dessert, régalez-vous avec du pudim qui est une sorte flan ou des salgados qui sont de beignets. En boisson, on peut vous proposer un soda à base de guarana, une infusion d’herbe de maté ou du caldo de cana qui est un jus de canne à sucre. D’ailleurs, pour prolonger cette découverte réservée aux papilles, on vous conseille de vous rendre au marché nocturne de la ville un mercredi soir. Vous pouvez également savourer à ces spécialités de la gastronomie locale dans les stands situés sur la zone piétonne et commerçante de Londrina.

Quelques activités à faire pendant le séjour à Londrina

Que faire à Londrina

Quelques activités à faire pendant le séjour à Londrina

Londrina a beaucoup à offrir aux globetrotteurs. Pendant votre séjour, visitez la maison du Pionnier que les locaux nomment « la casa do pioneiro ». Il s’agit d’une maison avec un style architectural traditionnel des premiers pionniers européens en Amérique.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour la visite, zappez l’intérieur qui aujourd’hui que des bureaux aux couleurs vives. Intégrez aussi au planning de votre séjour la visite de la réplique de l’ancienne cathédrale de Londrina qui est localisé dans l’enceinte de l’Université d’État de Londrina.

Notez bien que ce n’est pas la vraie cathédrale de Londrina, mais une reconstitution en bois de celle-ci. Si vous voulez en apprendre plus l’histoire de la petite Londres, vous ne devez pas non plus rater le musée historique de Londrina. On retrouve ici une collection d’objets et de documents datant de 1970 ayant appartenu aux premiers colons.

Parmi les activités que vous pourrez faire lors de ces vacances à Londrina, il y a aussi le lèche-vitrine à Catuai Shopping Londrina. Ce centre commercial abrite plusieurs boutiques, notamment des boutiques proposant des vêtements et accessoires tendances. Notez toutefois que cette activité n’est pas uniquement réservée aux férus du shopping. Rendez-vous à Catuai Shopping Londrina pour une séance cinéma.

Séjour à Londrina au Brésil

Tourisme à Londrina : Que faire et que voir ?

En effet, sur place, il y a une salle de cinéma qui diffuse des films récents. Le petit souci, c’est qu’ils ne sont pas en français, mais c’est une occasion de travailler un peu votre portugais brésilien. Si vous comptez y passer la journée, ne vous inquiétez pas : ce centre commercail dispose également de quelques restaurants proposant des cuisines très variées. Si vous êtes avec vos enfants pour ce séjour, n’oubliez pas de passer au centre de loisirs du centre commercial. La liste des activités bien longue et il y en a pour tous les âges. En fin de journée, vous pourrez vous balader autour du lac Igapo.

Si vous avez du temps pour ce séjour à Londrina, allez à Tamarana où il y a la Réserve Indienne d’Apucaraninha. A Marinlandia do Sul, il y a le château Eldorado, l’Eglise Notre-Dame des douleurs et la place aux carottes que vous pourrez visiter.

 

Tags: ,

Category: Découvrir le Brésil, Tourisme Voyage Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *