Brésil : Rio de Janeiro va organiser les jeux olympiques en 2016

Publié le:05-10-2009

Rio de Janeiro 2016 | |

(Mis à jour le: 26 mars 2015)
Brésil : Rio de Janeiro va organiser les jeux olympiques en 2016
Evaluer cet article

C’est Vendredi que la nouvelle a retenti,  La flamme olympique brillera bien sous le soleil brésilien en 2016. Rio de Janeiro est maintenant la ville organisatrice des 31es Jeux olympiques d’été, devant Chicago, Madrid et Tokyo.

 

rio jeux olympiques

 

 

La décision est historique et elle est audacieuse, Car Rio de Janeiro est en proie à de graves problèmes de pauvreté et de criminalité.

 

 

Les délégués du Comité international olympique (CIO), Réunis à Copenhague, ont préféré la capitale de la musique et de la samba et du carnaval à la ville de Madrid, 66 voix pour Rio contre 32 pour la cité espagnole au troisième tour du scrutin. Ce sera la première fois dans l’histoire qu’une ville de l’Amérique du Sud accueillera les olympiades.

des explosions de joie ont eu lieu au Brésil et jusque sur la plage de copacabana vendredi après-midi, où près de 50 000 personnes ont fait la fête lors de l’annonce de la ville gagnante. Les habitants de la ville «maravilhosa» se sont trémoussés sous une pluie de confettis et dans une ambiance de carnaval. Une immense banderole avec une image de l’emblématique statue du Christ rédempteur et les mots «Rio loves you» a été déployée par les manifestants.

 

Tags: ,

Category: Rio de Janeiro 2016

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *