Guide Rio de Janeiro, une destination de loisirs à ne pas manquer

Découvrir le Brésil

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 30 juin 2018)

Située au sud-est du Brésil, Rio de Janeiro est une destination particulière où les séjours allient facilement culture, nature et détente. C’est une ville grouillante de vie proposant une myriade d’activités et de loisirs à ses visiteurs.

Les activités au grand air à faire à Rio de Janeiro

Le temps de votre séjour à Rio de Janeiro, appréciez une balade à vélo sur une piste cyclable aménagée le long de la plage, du quartier de Leblon à celui de Flamengo. C’est une agréable façon de découvrir les paysages côtiers de la ville. Une autre piste cyclable intéressante à explorer entoure la lagune de Rodrigo de Freitas sur une longueur d’environ 7 kilomètres. Ce lac offre en plus un cadre idéal pour un dîner en bord de l’eau.

Pour vous évader dans la nature, effectuez une randonnée à travers la forêt tropicale de Rio. Explorez à pied la Floresta da Tijuca émaillée de vieux arbres, de cascades, de ruisseaux, de reliefs abrupts et de pics. Parcourez les sentiers balisés qui entourent le Parque Nacional da Tijuca qui s’étend sur 120 mètres carrés. Les plus sportifs peuvent faire l’ascension du Pico da Tijuca culminant à 1 012 mètres d’altitude.

Rio de Janeiro vous propose de nombreuses autres activités en plein air qui plairont aux voyageurs téméraires. Pour les amateurs de sensations fortes, expérimentez l’escalade du Pain de Sucre de Rio. Ce piton rocheux est accessible en téléphérique, mais il est plus impressionnant d’atteindre son sommet en l’escaladant. La vue y est époustouflante. Le Parque da Catacumba offre un autre site d’escalade intéressant. Faites un détour dans le jardin de sculptures du lac et remontez jusqu’au Mirante do Sacopã à 130 mètres d’altitude pour avoir une belle vue sur la baie. Le deltaplane depuis la Pedra Bonnita est aussi une belle expérience. Depuis ce piton granitique à une altitude de 510 mètres, survolez la ville pour atterrir près de la mer. Pour les adeptes de sports nautiques, adonnez-vous au surf sur la plage d’Arpoador située entre les plages de Copacabana et d’Ipanema. Pour avoir plus d’idées sur les meilleures destinations, visitez foriri.com, un blog dédié aux loisirs.

 

Rio de Janeiro

Découvrez le Brésil de A à Z

 

Les visites immanquables à Rio de Janeiro

La ville de Rio de Janeiro regorge de monuments historiques et de trésors architecturaux, ce qui fait d’elle l’une des destinations les plus prisées des voyageurs au Brésil. Au cœur du quartier historique de Cinelandia, admirez le Théâtre municipal datant de 1909 et se démarquant par son architecture inspirée de l’Opéra Garnier de Paris. Dans la Praça Pio X, découvrez l’Église Candelária construite dans un style baroque et néoclassique du 18e siècle.

Comment bien préparer un voyage au Brésil.

En vous promenant dans l’avenue Président Castelo Branco, faites un arrêt au stade Maracanã ou Estádio Jornalista Mário Filho, un des symboles de Rio de Janiério. C’est le stade olympique de la ville, conçu spécialement pour la Coupe du monde de football de 1950. Plusieurs autres lieux et sites historiques méritent votre attention à Rio. Visitez le quartier de Lapa où est conservé l’Aqueduc de Carioca aujourd’hui traversé par le tramway. Parcourez l’Escalier Selarón agrémenté sur toute sa longueur de 2 000 carreaux de faïence colorés provenant de 120 pays différents. Ces escaliers historiques traversent les quartiers de Lapa et de Santa Teresa. Un autre lieu à ne pas rater à Rio, c’est la célèbre avenue Sambódromo bordée de gradins où se déroulent les défilés effectués par les écoles de samba pendant le Carnaval de Rio.

La ville de Rio de Janeiro séduit aussi les voyageurs par ses multiples musées dignes d’intérêt. Visitez le Museu Nacional de Belas Artes qui abrite l’une des plus grandes collections d’art du Brésil. Poussez la porte du Museu Histórico Nacional qui retrace les épisodes importants de l’histoire de l’Amérique latine. Apprenez-en plus sur l’histoire de l’Empire du Brésil au Musée Impérial. Faites un tour au Museu Aeroespacia, le plus grand musée consacré à l’aviation du pays.

 

 

 

Category: Découvrir le Brésil

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *