Recife : Visitez la ville de Récife état du Pernambouc

Découvrir le Brésil | Tourisme Voyage Brésil | | | | |

Rating: 4.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 1 novembre 2018)

La ville de Récife

La ville de Recife est la capitale de l’État de Pernambouc au Brésil. C’est un  port économique et touristique très important au pays. Cette métropole en plein développement est également une région touristique qui déborde d’attractions.

Elle fut fondée en 1537 et compte actuellement environ 3,7 millions d’habitants.

 La ville de Recife

La ville de Récife

Géographie de Recife

La ville de Recife a été construite au début sur 2 îles reliées par plusieurs ponts et elle s’est étendu par  la suite vers le sud. Elle s’étend sur 30 kilomètres de largeur et 40 kilomètres en longueur.

Le climat de cette ville est connu pour être équatorial, chaud et humide à la fois. Les températures varient selon les saisons avec les mois les plus chauds, janvier et février où la température atteint les 30°C et le mois le plus froid étant aout avec 20°C.

La ville connaît également une saison de pluie qui s’étend de mars à août avec des précipitations qui peuvent atteindre 389,6mm plus particulièrement en juin, et une saison sèche qui s’étend entre septembre et février.

recife

Recife

Histoire de Recife

Recife a été fondée par les explorateurs portugais en 1537. Olinda était la capitale de la capitainerie. La colonie tombe entre les mains des Hollandais en 1630  et devint la capitale de la partie brésilienne occupée par les hollandais, la  Nouvelle-Hollande. C’est à cette époque que la première Synagogue juive, Kahal Zur Israel, fut construite au Brésil par des juifs néerlandais.

Les hollandais furent expulsés par les portugais aidés par les indigènes en 1654. La ville refondée, était sous la forme d’un petit village jusqu’en 1823 ou elle reçoit le statut de ville devient la capitale de l’État en 1837.

Recife a connue plusieurs batailles et révoltes dont la Guerre des Colporteurs entre 1710 et 1711, et la Révolution Praiera en 1848.

Recife une ville métropolitaine

recife metropolitaine

Recife ville métropolitaine

Recife la ville touristique

Cette ville moderne qui offre un grand espaces d’installation économique est notamment une ville très attirante et magique.  Une fois dans la ville on se retrouve inconsciemment dirigé vers les ponts qui surplombent les différents fleuves de la Venise Brésilienne. C’est une région très riche en matière de culture, de tradition et de mœurs. A chaque rue, les étrangers pourront bénéficier des paysages incontournable et regarder les traditions amusantes de la population de la ville.

Recife est doté de merveilleuses plages aux eaux tièdes qui sont fréquentées tout au long de l’année.

Le carnaval de Recife

carnaval de recife

carnaval de recife

Le Carnaval de rue de Recife est l’un des plus importants et plus merveilleux des fêtes au Brésil. Il jouit d’une notoriété qui attire  de nombreux touristes et fêtards.  Pour 3 jours, sous un ciel de février,
le Carnaval commence le samedi, avec le défile du bloc Galo da Madrugada, jusqu’au mardi gras.Lors de vos voyages vous pourrez également visiter les villes de Rio de Janeiro, Belo Horizonte, Sao Paulo, Fortaleza qui sont des grandes villes abritant de nombreux sites touristiques.

 

 

Tags: , , , ,

Category: Découvrir le Brésil, Tourisme Voyage Brésil

A propos de l'auteur ()

Comments (4)

  1. samantha dit :

    Recife
    Recife est magnifique.
    Le Carnaval de Recufe détient le record de participation des fêtards dans un défilés de musique et de danse avec plus d’1 millions de personnes…énorme!!

  2. Jean dit :

    ville de recife
    Recife est une ville vraiment un peu à l’écart des grands centres
    du Brésil
    tout au nord la ville regorge de richesses naturelles

  3. Lolita dit :

    recife
    Recife est une région très splendide du Brésil, moi j’ai bien aimé, particulièrement en période estivale, avec un soleil magnifique et un ciel bleu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *