Bonito: une ville brésilienne de rêve pour vos prochaines vacances !

Publié le:08-07-2019

Découvrir le Brésil | Tourisme Voyage Brésil |

(Mis à jour le: 22 août 2019)
Bonito: une ville brésilienne de rêve pour vos prochaines vacances !
4.3 (85%) 4 vote[s]

Bonito

Le Brésil est l’une des destinations les plus en vogue du moment. Grâce à son développement économique, le Brésil attire de plus en plus de touristes, et plus seulement dans les deux principales régions que sont celles de Rio de Janeiro et de Sao Paulo.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter la charmante ville de Bonito, qui se trouve à proximité des frontières paraguayenne et mexicaine. Petite ville de moins de 20 000 habitants, située dans l’état du Mato Grosse do Sul, Bonito est le lieu parfait pour établir son quartier lors de la visite de la région. Embarquez maintenant avec nous direction Bonito, la capitale de l’éco-tourisme du Brésil !

Que voir à Bonito ?

Comme vous allez le voir, vous aurez le choix des lieux à visiter lors de votre venue à Bonito. Nous avons sélectionné pour vous cinq lieux à ne rater sous aucun prétexte à Bonito et sa région.

Le Parque das Cachoeiras

Situé à 17 kilomètres de Bonito, le Parque das Cachoeiras (ou « parc des cascades ») est un magnifique parc mélangeant une végétation luxuriante, des eaux de rivières et cascades translucides, ainsi que de splendides grottes.
En compagnie d’un guide, les visiteurs apprécieront toute la faune et la flore des lieux, ainsi que les grottes en calcaire. La présence de piscines naturelles, qui fournissent des bananes rafraîchissantes et une tyrolienne à diversion garantie, contribuent également davantage à vous faire vivre une expérience inédite.

Une fois la visite effectuée, après tant d’activités, il est possible de manger des plats typiques de la région de Bonito.
Les amateurs de la nature et de randonnées ne devront rater la visite de ce parc sous aucun prétexte !

Découvrez d’autres villes de brésil :

Rio da Prata

Rio da Prata
Le Rio da Prata est une rivière brésilienne qui travers le Mato Grosso do Sul. Les eaux de cette rivière sont d’une transparence incroyable et c’est un vrai bonheur que de pouvoir y nager avec masque et combinaison.

Autour du Rio da Prata, se trouve le parc écologique de Rio da Prata. Ce parc est situé à Fazenda Cabeceira do Prata, à Jardim, à environ 40 kilomètres de Bonito. Le tour du parc commence par un voyage à travers la forêt de la rivière Prata. La zone est protégée par une réserve privée. Le sentier mène à la source principale de la rivière Olho d’Água, où commence la visite de plongée en apnée et où vous aurez la sensation de flotter dans un immense aquarium d’eaux cristallines.

Les propriétés géologiques rares rendent ces eaux uniques. Le courant de la rivière vous entraîne en aval jusqu’à ce que Olho D’Água se rencontre avec la rivière Prata. Détendez-vous et profitez de la vue sur différentes espèces de poissons et de plantes aquatiques. A votre retour, un buffet déjeuner vous attend!

Abismo Anhumas

Abismo Anhumas est le nom d’une grotte située à environ 25 kilomètres de Bonito. Cette grotte submergée a été découverte en 1984 par hasard après un incendie. Dix ans plus tard, en 1994, la grotte a été officiellement au public ouverte après une cartographie, une formation et des qualifications d’équipe approfondies.

Une fois arrivé à l’entrée de la grotte, vous êtes instantanément attaché à un harnais et dirigé vers un trou incroyablement petit où vous effectuerez une descente de 70 mètres pour atteindre la grotte. L’ouverture est peut-être petite mais elle s’ouvre instantanément lorsque vous vous baladez au-dessus d’un lac limpide d’une profondeur de 80 mètres, d’une surface équivalente à la taille d’un terrain de football. La plongée en apnée révèle la beauté époustouflante de cet endroit: vous y trouverez quelques-unes des plus grandes stalagmites sous-marines du monde (jusqu’à 20 mètres de haut) !

Gruta do Lago Azul

Gruta do Lago Azul

Une nouvelle grotte que nous vous proposons de découvrir, la Gruta do Lago Azul. Située à moins de 10 kilomètres de Bonito, cette grotte est une caverne profonde accessible par des escaliers et remplie de stalactites et de stalagmites au fond de laquelle se trouve un lagon incroyablement bleu-vert.

Quand elle est frappée par les rayons du soleil, les eaux de cette grotte se transforment en une turquoise étincelante. La visite de la grotte est guidée et dure de 60 à 90 minutes. Faites attention, le guide ne s’exprime qu’en portugais !

Lagoa Misteriosa

Enfin, terminons notre tour d’horizon de la région de Bonito par la magnifique Lagoa Misteriosa. Située à 30 kilomètres au sud de Bonito, la « lagune mystérieuse » est connue pour la beauté de ses eaux bleues à couper le souffle en raison des dépôts de magnésium qui lui donnent sa couleur si caractéristique. L’eau est tellement claire que vous avez une visibilité de 50 mètres !

C’est l’une des grottes inondées les plus profondes du Brésil. Elle possède deux tranchées océaniques d’une profondeur de plus de 220 mètres et interconnectées à environ 60 mètres. Couvert et entouré par la forêt, le lac est situé au bas d’un escalier raide.

En plus de la plongée sous-marine, la Lagoa Misteriosa propose également des sentiers de randonnée. Notez que le site est fermé en été à cause de la prolifération d’algues qui se développent entre janvier et avril.

Comment se rendre à Bonito ?

Si vous venez de l’Europ ou de l’Afrique, il vous faudra faire une escale à Rio de Janeiro ou Sao Paulo. Puis, le plus simple est de prendre un autre avion direction Campo Grande, la capitale de l’état du Mato Grosso do Sul. Campo Grande est situé à environ 300 kilomètres de Bonito, et les visiteurs peuvent choisir de prendre le bus (comptez environ quatre heures) ou de louer une voiture pour atteindre Bonito.

Si vous aimez la nature, les eaux turquoises ou la plongée sous-marine, alors vous devez venir au moins une fois dans votre vie dans la ville de Bonito. Afin de profiter pleinement de votre séjour, en famille ou entre amis, nous vous conseillons de rester sur place une bonne semaine : ainsi, vous aurez tout le loisir de prendre votre temps afin de découvrir les trésors de Bonito et sa région !

Tags:

Category: Découvrir le Brésil, Tourisme Voyage Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *